La charte de la guilde

Aller en bas

La charte de la guilde

Message  Walyam le Mar 26 Juin - 15:06

L'objectif de la milice :

L’objectif de la milice est de réussir les challenges PVE HL du jeu (a moyen terme les opérations à 8, puis à plus long terme, celles à 16). Et ce, en y arrivant dans un esprit le plus communautaire et donc, le plus humain possible. Il sera quasiment impossible de contenter tous les membres en même temps. Mais tout sera mis en place dans une optique d’équité.

Les fondations de la milice :

La pérennité de la milice est basée principalement sur 2 points fondamentaux : Un fort esprit de groupe et une bonne communication.

L’esprit de groupe :
En instance/raid, ou dans la vie de guilde de tous les jours, l’individualisme est à proscrire. Nous ne jouons pas seulement avec des personnages joués par l’ordinateur, mais bien avec des joueurs réels.
Dans un jeu d’équipe, un bon groupe sera toujours meilleur qu’un ensemble de bonnes individualités. Cela signifie certains automatismes pour mieux jouer ensemble. Pour exemple, un dps peut être le meilleur ami d’un tank ou son pire ennemi en fonction de l’ennemi qu’il a décidé d’occire. Chaque classe peut aider ou pourrir un groupe. Dans la milice, nous essaierons toujours d’être dans la première catégorie, même si cela nécessite un peu plus d’effort au début.

La communication
En dehors du jeu, le support principal de communication entre les joueurs est le forum. Une connexion régulière est donc fortement conseillée afin de connaître les différentes informations sur le jeu, sur l’organisation de la milice, ainsi que sur ses membres (anniversaire, indisponibilité, …)
En jeu, hors sortie en groupe, le support principal de communication entre les joueurs est le canal guilde. Il doit permettre d’organiser les sorties, de dire bonjour, au revoir, de signaler un afk, un retour d’afk, un changement de personnage, …. Encore une fois, dans la milice, nous jouons avant tout avec des gens réels. Certains automatismes sont obligatoires pour ne pas l’oublier.
En sortie de groupe, le support principal, au moins pour l’écoute, est le vocal (Mumble dans notre cas) car pour jouer en groupe, il faut un brin d’organisation « sur le tas » qui, à l’écrit, manque de réactivité. Donc, en dehors de cas très spéciaux mais pouvant arriver (un bébé qui dort à côté et un casque qui a rendu l’âme par exemple), une connexion au Mumble est obligatoire lors des sorties en groupe.

Les rangs de la milice :

Les recrues :
Nouvel(le) arrivé(e) dans la guilde, vous n’avez pas encore accès à toutes les zones du forum, ni à la banque de guilde, le temps que l’on sache, mutuellement, si nous pouvons aller loin ensemble. Inutile donc de faire des efforts à court terme sur des points d’organisation que vous rejetterez plus tard. Le but de ce grade est de s’assurer (ou non) de notre compatibilité car nous gâcherons mutuellement notre plaisir du jeu si ca n’est pas le cas.
A l’exception des points cités précédemment, vous êtes considéré comme un membre à part entière. Lisez donc bien ce que cela implique dans la description ci-dessous

Les membres :
Les personnes (joueurs) les plus importants de la milice. En tant que membre, et par vos actes, vous avez le pouvoir de détruire ou d’en faire un lieu où il fait bon se retrouver. Une importance qui, pourtant, ne signifie pourtant pas trop d’effort s insurmontable: Une bonne communication entre vous (quel que soit le support), une aide à l’organisation générale (par exemple, par des suggestions sur le forum), d’aide à l’organisation des sorties (par une inscription même négative mais systématique, et par une connexion à l’heure). Enfin, vous représentez la guilde parmi tout le serveur. Vous devez donc avoir un comportement qui ne mette pas en cause la réputation de la guilde. Attention donc à vos communications sur le global ou durant une sortie en Pick-up, par exemple

Les officiers et le maître de guilde :
Avant tout, vous êtes un membre avec tous les « efforts » que cela implique, vous devez en plus, assurer les points d’organisation générale et les améliorations d’organisation nécessaires à la conservation des valeurs de la milice et à l’aboutissement des objectifs de la milice.

La milice et le PvP (JcJ : Joueur contre Joueur):

La milice a été bâtie, avant tout, pour le PvE (JcE : Joueur contre l’Environnement). Le PvP ne devra donc pas poser de soucis quant à l’organisation de sorties PvE. Néanmoins, il permet de diversifier les sorties et de partir en groupe quand l’effectif ne s’y prête pas. Des sorties régulières en PvP seront organisées indépendamment des sorties de raid pour varier les plaisirs.

La milice et le reroll :

Ce dernier point concerne les rerolls. Ils permettent de connaître d’autre classe (utile pour mieux jouer avec les autres), de passer de temps lorsque le personnage principal a tout vu, tout tué, de compléter un groupe pour qu’il soit plus efficace. L’utilisation de rerolls n’est pas ni interdit, ni limité. Cependant, et dans une optique de succès pour les challenges du jeu, une sortie régulière de son personnage principal est fortement demandée afin de ne pas perdre les bonnes habitudes et les bons réflexes.

Le multi-guilde ne sera pas accepté
avatar
Walyam


Messages : 249
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 44
Localisation : Over the rainbow

Voir le profil de l'utilisateur http://milicepourpre.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum